Antoine Baudouin , hautbois Après avoir été diplômé aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Besançon, puis de Rueil-Malmaison, il est entré au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il a obtenu les prix de/en (?) hautbois, de/en (?) musique de chambre et d'/en (?) Histoire de la musique. Il a également obtenu le prix de la fondation Yehudi Menuhin avec laquelle il effectue/a effectué (?) une série de concerts autour des concertos de Vivaldi. En orchestre, il a joué, entre autres, sous la direction de Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Emmanuel Krivine et Jean Claude Malgoire. Il participe/a participé (?) à diverses séries de l'orchestre de Bretagne, de l'orchestre franco-allemand, des orchestres Pasdeloup, Colonne et Lamoureux. Soucieux de faire partager le répertoire baroque sur instrument d'époque, il se perfectionne/s’est perfectionné (?) auprès de Guillaume Cuiller, de Michel Henry et d'Antoine Torunczyk et se produit/s’est produit (?) sur instruments anciens pour avoir une approche différente au travers des instruments "originaux". Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne aux Conservatoires à Rayonnement Départemental de Mantes, de Beauvais et au Conservatoire de Saint-Cloud.
Bertrand Lemonnier , flûte à bec Il a étudié la flûte à bec en France et à l'étranger auprès d'éminents musiciens (Sébastien Marq, Pierre Hamon et Han Tol). En musique baroque, il a joué auprès de personnalités musicales reconnues (Marc Minkovsky: "Les Musiciens du Louvre", Olivier Schneebelli: "Les Pages de la Chapelle"). Depuis quelques années, il approfondit le répertoire médiéval et du début de la Renaissance. Pour cela, il a appris à lire sur les partitions d'époque (lecture sur fac simile) auprès de Raphaël Picazos. Il a aussi étudié le chant (auprès de Catherine Joussellin et Julie Hasler) et a élargi sa pratique instrumentale en apprenant la cornemuse, la chalemie (ancêtre du hautbois) et la flûte à une main et tambour. Il joue et chante régulièrement dans les ensembles de musiques médiévales Joër (hauts instruments), Contrafacta (Emmanuel Bonnardot) et Faer dont il est co-fondateur. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne la flûte à bec et les musiques d'ensembles des répertoires anciens au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais.
Covadonga Pérez , danse baroque Elle a commencé sa formation au Conservatoire Royal Professionnel de Danse de Madrid, où elle s’est spécialisée en danse espagnole. En 2011, elle a obtenu une Licence en Danse (Pédagogies de la Danse Classique et de la Danse Espagnole) à l’Instituto Superior de Danza Alicia Alonso (Université Rey Juan Carlos de Madrid). Elle a approfondi l’étude des danses anciennes à l’Académie Internationale de Danses et Musiques Anciennes de Sablé-sur-Sarthe. Elle a enseigné la danse espagnole et le ballet classique au Conservatoire Professionnel de Danse Comandante Fortea de Madrid et dans plusieurs académies. En tant que danseuse professionnelle, elle a fait ses débuts dans l’opéra Falstaff au Teatro Real de Madrid. Puis elle a participé, comme danseuse de flamenco, au film Iberia de Carlos Saura. Elle a été danseuse classique au Joven Ballet de Cámara de Madrid (Portugal et Espagne). Elle a été danseuse baroque dans la compagnie Les Plaisirs, puis avec les professeurs de l’Escuela Superior de Canto de Madrid. Elle a présenté les danses espagnoles dans des théâtres d’Amérique du Sud (Équateur, Bolivie, Pérou, Chili) et en Amérique Centrale dans l’expédition Ruta Inka. Elle a été danseuse soliste au Ballet Flamenco de Madrid. Elle effectue actuellement une recherche sur l’École Bolera Espagnole dans le cadre du Master Danse de l’Université de Paris VIII.
Véronique Barbot , clavecin Après s'être perfectionnée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes de Christophe Rousset et Kenneth Gilbert, elle a obtenu son Diplôme de concertiste au Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam dans la classe de Bob Van Asperen. Soliste et continuiste (orchestre de chambre Pelleas, orchestres de Bordeaux, de Caen), elle axe essentiellement ses activités autour de la musique de chambre (avec les ensembles Ritratto dell'Amor, Canticum Novum). Elle est invitée à jouer en France (festivals d'Ambronay, de Vézelay, de France-Musique), en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et en Belgique. Elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais.
Emilie Guyomard , danse contemporaine Emilie Guyomard a débuté par une formation pluridisciplinaire en danse classique, contemporaine, modern’jazz et hip-hop. Elle s’est ensuite spécialisée en danse contemporaine dans les groupes de création de Véronick Riehl à Saint-Brieuc et Marie Coquil à Brest. Elle a suivi des études chorégraphiques au Centre de Formation à l’Enseignement de la Danse à Aix-en-Provence (2003), puis a obtenu le Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Centre de Formation à l’Enseignement de la Danse et de la Musique à Rouen (2004). Elle a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand-Couronne et Petit-Couronne (2005), puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais (2006-2010). Depuis, elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Palaiseau.
Cécile Moreau , violon Après des premiers prix de violon et de musique de chambre des Conservatoires à Rayonnement Régional de Toulouse, Boulogne-Billancourt et Paris, Cécile Moreau a obtenu le Certificat d’Aptitude et le Diplôme de Pédagogie du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1993. Attirée par la musique ancienne, elle a suivi l'enseignement de Patrick Bismuth au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt où elle a reçu un premier prix de violon baroque à l'unanimité en 2006. Elle est membre de L'Orchestre Lamoureux et se produit parallèlement au sein d'ensembles baroques français: Le Concert Spirituel, Les Paladins, La Ménestrandise, La Chapelle Rhénane. Elle a enseigné au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais entre 2007 et 2011. Depuis, elle est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
Viviana Gonzalez , viole de gambe Diplômée en viole de gambe dans la classe de Marianne Muller au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle a travaillé avec des personnalités telles que Wieland Kuijken, Vittorio Ghielmi, Paolo Pandolfo et Sarah Cunningham entre autres. Son activité musicale s’étend en Espagne et en France avec Canticum Novum, La Compagnie des Violons du Roy, l’ensemble Non Papa, Arsys Bourgogne, Malebolge, La Reverencia, Il concerto delle viole (Italie), Madrigalistes de Bâle (Suisse) Chorus Angelorum ensemble (Slovaquie)… En 2007, elle était sur la scène du Teatro Real de Madrid pour la création de l’opéra El viaje a Simorgh de José Maria Sanchez Verdu, sous la direction de Jesus Lopez Cobos. Elle réalise un travail de recherche et diffusion de la musique espagnole de la Renaissance avec l’ensemble La Reverencia avec lequel elle ? divers disques autour de cette musique: Tratado de Glosas de Diego Ortiz, De la vida de este Mundo (Cancionero de Palacio), Ave Maria Pelegrina (musique religieuse de Penalosa)… Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Beauvais.
Florent Marie ,luth Premièrement pianiste, puis guitariste, Florent obtient en 2006 son DNESM de luth renaissance au CNSMD de Lyon dans la classe de luth d’Eugène FERRE et pratique une grande partie des instruments à cordes pincées de la période allant du XIIème siècle à nos jours. Il a enregistré avec l’Ensemble Baroque de Limoges, l’Ensemble Céladon, et l’ensemble Charivari dont il est co-fondateur, et participe à de nombreux concerts avec des ensembles tels que Le Banquet Céleste, Capriccio Stravagante, Les Musiciens du Paradis, Collegium Vocale Gent, Les Passions, l’Atelier des Musiciens du Louvre, Unisoni, la Compagnie des Violons du Roy, l’orchestre Les Siècles… De plus en plus attiré par le théâtre, les projets de l’Ensemble Non Papa, telles que le spectacle « Voulez Ouyr les cris de Paris » (1er prix du festival étudiant de la ville de Paris en 2005) lui permettent de faire entendre le luth à un plus large public. En Mai 2010, il participe avec la Cie de Mars à la création de Puck, pièce de M-L Desbordes inspirée de Shakespeare, dans le rôle de Lysandre. Cette même année, la confrontation avec la danse contemporaine (Théâtre National de Chaillot) dans la pièce Orphée de la Cie Montalvo-Hervieu lui donne l’occasion d’ouvrir toujours plus son champ d’expérimentation sur instruments anciens. Florent a enseigné le luth et le théorbe aux conservatoires de Toulon et de Besançon.
Martin Lewis , comédien Julie
Julie Hassler , voix Julie Hassler s'est spécialisée dans l'interprétation de la musique ancienne au Conservatoire National de Région de Paris et au Studio Baroque de Versailles. Depuis 1993, elle se produit avec différents ensembles spécialisés tels la Grande Ecurie et la chambre du Roy, Le Concert Spirituel, La Simfonie du Marais, Doulce Mémoire, Le Parlement de Musique, le Concert Brissé, la Rêveuse...
autres spectacles video spectacle accueil contact Interprètes4
5
3
2
1
Copyright 2012
La Compagnie de l'Alchimie